Si vous voyez ce message en haut de votre écran soit vous avez atterri
sur une mauvaise page soit votre taille de texte est trop petite.
Passez si nécessaire en taille plus grande et Cliquez sur entrée du site
If you see that message on your screen you have landed
in a wrong page or your font size is too small
Choose text size bigger and Click on site entrance
J'ai étudié les généalogies de ma famille et de celle de mon épouse depuis le début de l'année 1994. Durant les quatre premières années, j'ai uiquement mené mes recherches aux archives municipales, départementales et nationales pour consulter les actes d'état civil, documents notariés et autres.
Depuis l'année 1998 tout en continuant ces recherches personnelles j'ai trouvé sur Internet un nombre important d' ascendants jusqu'à des périodes reculées grâce aux travaux d'autres généalogistes consultés sur le site Geneanet
Depuis 2009 la consultation des actes en ligne, sur le Web m' a permis d'engranger rapidement plus d'un millier d'ancêtres et un nombre très important d'actes paroissiaux ou d'état civil. En cette même année 2009 ans j'ai commencé l'étude de la généalogie d'une de mes belles-filles et ainsi donc le complément de la généalogie de trois de mes petits-enfants.. Avec le résultat de ces recherches j'ai constitué avec le logiciel Généatique un fichier de 31.796 personnes dont vous pouvez voir la composition détaillée et la liste de mes sources.. Sur ces 31,796 personnes on dénombre .18,138 ancêtres directs

J'ai volontairement limité ce fichier aux 26 premières générations des ascendants de mes petits-enfants
Cette limite est celle des plus anciens actes notariés retrouvés et en deça de laquelle seules peuvent être étudiées les familles nobles. Ces familles nobles ont été étudiées et publiées par des centaines d'internautes généalogistes ; leurs arbres publiés présentent de telles distorsions sur les patronymes, les filiations, les lieux et les dates, que j'ai renoncé à les inclure dans mon arbre.
En remontant dans le temps j'aurais pu constituer comme certains un fichier de plusieurs dizaines de milliers d'ancêtres sur 50 générations jusqu'à l'an 500 de notre ère. Cependant en explorant ces ascendances lointaines, j'ai pu relever quelques personnages très connus qui sont nos ascendants directs : Charles Martel, l'empereur Charlemagne , neuf Rois de France Capétiens mais aussi peut-être Darius de Perse, Xerxés de Perse et le pharaon Ramsès. De la même façon il s'avère que j'ai quelques cousins célèbres mais ... très éloignés.
aaaaa
Pour généalogistes Pour les curieux